Lorsque vous choisissez un outil pour être conforme à la norme DO-178B, vous devez prendre en compte les critères suivants:
La réponse de LDRA à toutes ces questions est OUI.
La norme DO-178B évolue en réponse à l'expérience acquise par la FAA lors de l'application de la norme à des applications dans le monde réel. LDRA possède les compétences et l'expertise nécessaires pour adapter la suite d'outil LDRA à ces exigences de modification et s'efforce de fournir une suite d'outil efficace qui vérifie la conformité à la norme aujourd'hui, mais aussi dans le futur.
Par exemple, la FAA exige actuellement des informations de couverture sur les combinaisons de constructions que seule la suite d'outil LDRA peut mesurer. De plus, il se peut que la norme DO-178B nécessite la couverture de la fonction XOR impliquée dans le langage C. LDRA s'engage déjà auprès de ses clients actuels à satisfaire cette exigence, si cela est le cas.
Vous trouverez ci-dessous un extrait pertinent de la norme DO-178B:
6.4.4.2 Analyse de couverture structurelle
L'objectif de cette analyse est de déterminer quelle structure de code n'a pas été exercée par les procédures de test basées sur les exigences. Il se peut que les scenarii des test basés sur les exigences n'aient pas exercé complètement la structure de code. Par conséquent, une analyse de couverture et une vérification supplémentaire sont nécessaires pour fournir une couverture structurelle. L'assistance inclut:
Ces exigences sont résumées ci-dessous:
| Elément | Description | DO-178B Réf. n° | DO-178B Niveau A | DO-178B Niveau B | DO-178B Niveau C |
| 5 | La couverture MC/DC est obtenue | 6.4.4.2 | Satisfait de l'indépendance | Non requis | Non requis |
| 6 | La couverture de décision est satisfaite | 6.4.4.2.a 6.4.4.2.b |
Satisfait de l'indépendance | Satisfait de l'indépendance | Non requis |
| 7 | La couverture d'instruction est satisfaite | 6.4.4.2.a 6.4.4.2.b |
Satisfait de l'indépendance | Satisfait de l'indépendance | Satisfait |
| 8 | Le couplage des données et de commande est obtenu | 6.4.4.2.c | Satisfait de l'indépendance | Satisfait de l'indépendance | Satisfait |
Remarque: Les éléments 5, 6, 7 et 8 ne sont pas requis pour la norme DO-178B de niveau D.
suite d'outils LDRA offre le critère de mesure de couverture, tel qu'il est défini par la norme DO-178B:
Mesure de la norme DO-178B niveau A:
Mesure de la norme DO-178B niveau B:
Mesure de la norme DO-178B niveau C:
Autres mesures de couverture:
La suite d'outils LDRA est actuellement le seul outil d'analyse qui permet de respecter la norme DO-178B de manière si complète.
Veuillez noter aussi qu'il n'existe actuellement aucun autre outil offrant les capacités d'analyse requises pour tester le code d'assembleur conformément à la norme DO-178B.
La facilité d'utilisation de la suite d'outil est un élément clé lorsqu'on l'intègre à des procédures de projet. suite d'outils LDRA a été spécifiquement améliorée afin de mesurer facilement la conformité aux différents niveaux de la norme DO-178B. Les rapports sont spécifiquement adaptés pour offrir aux utilisateurs des informations rapides et concises sur la norme DO-178B, ce qui permet d'accélérer la procédure de test. Les rapports peuvent être produits au format ASCII ou HTML. Ces deux formats sont faciles à incorporer dans un logiciel de traitement de texte ou un système DTP. Le format HTML présente l'avantage d'offrir des liens et la capacité de publier sur Internet ou sur un réseau Intranet.
suite d'outils LDRA est utilisée par des entreprises dans le monde entier afin de se conformer à la norme RTCA/DO-178B et à d'autres normes avioniques. Parmi les clients qui utilisent actuellement la suite d'outil LDRA, on trouve:
| ADA India Airbus France ALT Software Inc USA Artus France Aviapribor CJSC Russia BAE Systems UK Bechtel Bettis Inc USA Bell Helicopters Textron USA Boeing USA Crane Aerospace ELDEC USA C-S Canada USA Data Systems & Solutions UK Dunlop Aviation Coventry Elbit Systems Ltd Israel eSysTech USA Fairchild Controls USA Fiat Avio Italy GE Aviation UK GE Aviation USA Goodrich Sensors and Integrated Systems USA Hamilton Sundstrand USA Honeywell Aerospace UK |
Honeywell Aerospace USA Israel Aircraft Industries Israel McLaren Electronic Systems Ltd UK Mindready Solutions Inc USA NEC Aerospace Systems Japan Northrop Grumman USA Pacific Scientific EKD USA Raytheon Space and Airborne Systems USA Rockwell Collins USA Rolls-Royce Derby Securaplane Technologies Inc USA SENER Spain Smiths Aerospace S-TEC Corporation USA Sumitomo Precision Products Co Ltd Japan TEC-Masters USA Thales Avionics France Thales Avionics Ltd UK Trimble Military and Advanced Systems Inc USA TRW USA Ultra Electronics High Wycombe Ultra Electronics Datel Preston Westland Helicopters Yeovil |
Pour plus d'informations sur la certification DO-178B, veuillez remplir le fformulaire de réponse LDRA ou envoyer un e-mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
Vous pourrez trouver des informations sur le mode d'achat de la norme DO-178B sur le site web de RTCA, à l'adresse: www.rtca.org.
| Email: | info@ldra.com |
| Tel EMEA: | + 44 (0) 151 649 9300 |
| Tel USA: | (650) 583 8880 |
| Tel India: | +91 80 4080 8707 |